Actifs Ailleurs
Le smart data service de la réactivation
Un client inactif restera toujours un client. Et ce, même si la technique de réactivation s’apparentera à de la prospection. En effet, les données liées à l’historique d’un client inactif (sa date de première et de dernière commande, le nombre et le type de sollicitations reçues depuis, et surtout leur coût), sont autant de données exploitables qui permettent de juger de la pertinence de réinvestir – ou non- pour le réactiver.
Pourquoi votre client ne réagit plus à vos sollicitations ? Est il encore actif chez d’autres véadistes ?
Il n’est pas toujours simple de répondre à ses questions et nous avons souvent tendance à faire de l’overkill et à oublier ses clients, qui pourtant étaient à un moment des clients fidèles.
Chez ITL nous avons développé une solution exclusive. Notre solution consiste, à retrouver vos inactifs dans d’autres bases afin de déterminer si oui ou non la personne en question est toujours véadiste.
Si tel est le cas, on peut penser à juste titre qu’elle peut être encre enclin à recommander chez vous. Il ne s’agit alors pas d’un problème de comportement mais certainement d’offre ou de moment.
Il est alors intéressant de réinjecter ses adresses à vos campagnes en leur dédiant une offre spécifique, parfois promotionnelle ou saisonnière.
Nos clients véadistes ayant testé ce segment dans leurs actions de recrutement obtiennent de taux de retour très satisfaisant. Ce segment est alors réutilisé lors de prochaines campagnes et cela de manière systématique.
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