Enrichir vos données
Optimiser l’exploitation de votre fichier en l’enrichissant
L’enrichissement d’un fichier client permet de retrouver les données manquantes comme le numéro de téléphone, l’email ou l’adresse postale. Nos sources d’enrichissement sont mises à jour mensuellement. Pour enrichir un fichier clients par email, il faut proposer la désinscription (optout) avant toute autre opération, prestation que nous incluons dans l’offre d’enrichissement.
Outre le téléphone, l’adresse postale ou l’email, un fichier peut aussi être enrichi avec des données secondaires mais qui ont toute leur importance comme les civilités, le sexe si le prénom est présent (hors prénoms mixtes), ainsi que l’âge moyen (score prénom).
Pour optimiser vos opérations de réactivation d’anciens clients, nous avons aussi la possibilité de retrouver les clients qui ont été actifs chez d’autres annonceurs récemment.
Sur des données de professionnels (BtoB), nous pouvons enrichir avec toutes les données de la base Sirène, que le SIRET soit déjà présent ou non (après « sirétisation »).
Enrichissement de base de données : un service qui peut être utile à tous.
Ce service peut améliorer sensiblement l’efficacité des communications ou opérations marketing de la plupart des entreprises qui réalisent des campagnes marketing omnicanal. Vente en ligne, envoi de catalogue ou télémarketing, toutes les sociétés ont intérêt à disposer d’un maximum d’information généraliste sur les clients, que ça soit du BtoC (particuliers) ou du BtoB (entreprises et professionnels) afin de pouvoir toucher les clients sur un maximum de canaux, mais aussi afin de cibler le plus finement possible.
Voici un cas d’usage qui permet à plusieurs de nos clients d’augmenter les paniers moyens : en enrichissant avec le numéro de téléphone l’adresse d’un client très récent, nous avons permis à l’annonceur de mener des opérations de ventes additionnelles en proposant au client de bénéficier d’une offre spéciale sur une autre gamme de produits. Dans cet exemple, il y a un autre avantage : comme la livraison n’a pas encore été effectuée, le contrat (de la vente) entre le client et l’annonceur est considéré comme “en cours”, et donc le traitement Bloctel n’est pas obligatoire.
L’enrichissement de votre base de données, une opération à faire de manière très régulière.
Enrichir régulièrement votre fichier permettra d’utiliser différents canaux de communication dans une optique multicanale de vos actions et donc d’augmenter leur performance, par exemple, par des opérations de couplage print + web + SMS. En fonction du volume des données et de leur exploitation, nous recommandons d’enrichir vos données entre 1 et 4 fois par an, mais dans le cadre de ventes additionnelles, il faut réaliser des enrichissements quotidiennement.
Fidélisez efficacement en enrichissant vos données
Découvrez ici comment enrichir vos données peut vous permettre d'accroitre les résultats de vos campagnes de fidélisation