Améliorer la qualité de vos données

Qualité de données (Data Quality)

C’est la première étape, et la plus importante, quand vous voulez contacter vos clients ou détecter des prospects : s’assurer de la qualité de vos données. Quel que soit le canal de contact, postal, téléphonique, sms ou email, si vos données ne sont pas contrôlées et validées, votre message n’arrivera pas et les conséquences peuvent être lourdes de conséquences :

  • Chaque pli postal non distribué (PND) ou distribué plusieurs dans le mêm foyer, et c’est entre 0.7 € et 1.2 € de dépenses inutiles, voire plus s’il s’agit de catalogues. Il est donc important qu’un traitement de dédoublonnage soit effectué en plus d’une restructuration, normalisation et validation postale (Traitement RNVP). Il est aussi possible d’éviter d’envoyer des courriers à des personnes qui ont déménagés grâce au traitement Estocade et traitement Charade effectués sur la base des déclarations des déménagements à La Poste. Estocade permet de détecter les déménagés dans les 7-60 mois, quant à Charade, il inclus aussi les déménagés récents (0-6 mois) et permet de récupérer la nouvelle adresse si la personne a autorisé sa transmission.
  • Chaque email obsolète « shooté » et c’est votre délivrabilité qui va en pâtir directement, avec, en prime, un risque de black listage de la part des FAI
  • Chaque appel téléphonique émis sur une ligne obsolète ou pire, inscrite sur Bloctel, et c’est la DGGCRF qui risque de venir vous demander des explications.

Depuis 1984, ITL a donc développé une expertise et une suite d’outils permettant à nos clients de disposer de la meilleure qualité de données et de diffuser sereinement leurs messages ou contenus. Ils s’assurent ainsi de gérer au mieux les enjeux marketings, financiers et écologiques liés à la gestion de données.