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↓ SEGMENTATION ↓ |
Comment Jardin et Saisons a cultivé ses ventes grâce à la segmentation ?
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Jardin et Saisons, entreprise familiale passionnée de jardinage depuis plus de 39 ans, a su faire fleurir ses ventes grâce à une stratégie marketing dopée à la segmentation client. |
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Découvrez comment cette petite équipe a réussi à optimiser ses opérations et booster son chiffre d’affaires en ciblant mieux ses clients.
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LE DEFI |
Jardin et Saisons édite chaque année un seul catalogue papier de 84 pages. Pour maximiser son impact, l’entreprise envoyait ce catalogue à 60 000 clients en février, puis effectuait une relance auprès de 30 000 clients en avril. |
Objectif :
- Optimiser le rendement de cette seconde relance tout en maintenant le chiffre d’affaires.
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LA SOLUTION |
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Plutôt que de miser sur une approche uniforme, Jardin et Saisons a opté pour une stratégie de segmentation plus fine.
En collaboration avec son expert en marketing digital ITL DATAMARKETING, l’entreprise a défini des groupes de clients homogènes de 5 000 clients chacun, basés sur un score RFM. |
Ce score prend en compte :
- la récence
- la fréquence
- le montant des achats des clients.
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PARI GAGNANT !
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Du courrier au panier |
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- Une segmentation affinée basée sur des critères pertinents et mesurables.
- Un catalogue ciblé pour les meilleurs clients, avec des offres personnalisée.
- Une gestion rigoureuse des NPAI* pour garantir la qualité de la base de données.
- Des offres promotionnelles attractives et régulièrement renouvelées, notamment grâce à la flexibilité offerte par la boutique en ligne.
- Une mise à jour quotidienne des coordonnées clients pour une communication optimale.
*NPAI : n’habite plus à l’adresse indiquée
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Les conseils de Sophie Nuguet, président associée de Jardin et Saisons |
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Avoir un fichier client propre et à jour est indispensable pour des campagnes marketing réssuies. Misez sur des offres commerciales alléchantes pour booster vos ventes et n’hésitez plus à segmenter pour votre base client pour des messages plus percutants ! |
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La segmentation client s’est avérée être un outil précieux pour Jardin et Saisons, lui permettant :
- d’optimiser ses campagnes marketing
- d’augmenter ses ventes
- et de fidéliser sa clientèle !
Cette approche illustre parfaitement le pouvoir de la data au service de la performance commerciale.
Et vous ? Prêts à faire fleurir vos ventes grâce à la segmentation client ?
Rendez-vous ici pour en savoir plus et nous contacter.
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